CET Motoren
A propos de CET motoren

CET motoren nv
Muizelstraat 8
8560 Moorsele
Tél.:+32 (0)56 414765
Fax: +32 (0)56 403460
E-mail:
TVA: BE 0407.075.445
MPR Courtrai
Facebook  LinkedIn


HEURES D'OUVERTURES
Lundi - vendredi:
de 7h30 à 12h00 &
de 13h00 à 17h00
 
Sitemap
A propos de CET motoren

VIDEO DE L'ENTREPRISE



QUI SOMMES-NOUS ?

CET est spécialisé dans les domaines suivants : 
  • vente et réparation de tous les moteurs électriques 
  • vente et réparation de tous les réducteurs 
  • vente et réparation de variateurs de fréquence 
  • vente de démarreurs électroniques 
  • réparation de pompes
L’expansion de la gamme a résulté dans une croissance continue. De ce fait, la surface du siège au centre de Gullegem ne suffit plus. En octobre 2008, CET a déménagé dans de nouveaux bâtiments sur le site industriel de Gullegem - Moorsele.

VENTE
Notre stock important nous permet de répondre rapidement à toutes vos demandes. Le même jour, nous pouvons expédier les produits au client. Nous offrons les marques WEG, KEB, SITI, INTERROLL et GRUNDFOS.
Pour assurer suffisamment de stock à nos clients, nous avons construit un nouveau magasin de 6.000 m² en 2008.

FIELD SERVICE
Notre personnel expérimenté est équipé de matériel de mesure d'alignement très performant pour réaliser vos travaux de service.
Avec notre analyse vibratoire, une machine tournante peut être analysée pour juger de sa condition de fonctionnement. Un rapport de mesure vous est établi à chaque intervention.

Nous garantissons, grâce à des appareils de mesure spécialisés ainsi qu’à l’expertise et l’expérience de nos field service teams, un travail très efficace sur site pour un programme complet de révision et de maintenance.

Parce que la formation VCA constitue l’un des fondements de notre politique d’entreprise, nos ingénieurs field service disposent de toutes les qualifications requises pour travailler dans le respect de la sécurité et des règles d’environnement en vigueur chez nos clients. 

PROJETS COMPLETS
Suivant les cahiers de charge nous calculons, concevons et élaborons des installations électriques complètes. De nouveaux produits sont installés et mis en marche avec la garantie d'un bon fonctionnement de l'installation livré.

REPARATION ET CONSTRUCTION
CET est spécialisé dans la réparation et la maintenance de toutes machines rotatives, et ceci à la fois sur site, chez le client et dans nos ateliers.
Nos ateliers permettent également de fournir un service performant au niveau de la modification de moteurs standards, pour qu’ils répondent parfaitement à vos besoins. Au niveau de la forme de montage souhaitée, mais également du montage des options comme un roulement isolé, un roulement à rouleaux ou encore d’une ventilation forcée, d’une tachy, d’un codeur incrémental ou de sondes de protection. L’expertise acquise depuis des décennies dans le domaine des moteurs électriques et de leurs spécificités, fait de CET une référence en la matière.


HISTORIQUE

2009: CET obtient le certificat VCA* (LSC – Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes)

2008: L’expansion de la gamme a résulté dans une croissance continue. De ce fait, la surface du siège au centre de Gullegem ne suffit plus. En octobre 2008, CET a déménagé dans de nouveaux bâtiments sur le site industriel  de Gullegem - Moorsele. 

2005: CET commence une nouvelle activité: l’analyse vibratoire et l’alignement laser. CET devient servicepartner de Prüftechnik.

2004: Le moteur à haut rendement WEG (Premium et Top Premium) offre une meilleure capacité de rendement et réduit en même temps les coûts d'utilisation.

2000: CET commercialise la vente de variateurs de fréquence et les démarreurs électroniques.

1995: La troisième génération prend la relève dans l’entreprise familiale qu’est CET Motoren: les sœurs Lieve et Kathy Theys, toutes les deux ingénieur spécialisé en électricité.
Pendant cette période, la gamme s’élargit constamment : moteurs pour zone ATEX, moteurs frein, moteurs à deux vitesses sont disponibles dans le stock de CET Motoren.

1984: CET Motoren commercialise le moteur WEG, qui est produit dans l’état de Santa Catarina au sud du Brésil. C’est le début d’une longue et fructueuse coopération avec un constructeur de premier ordre à l’ambition mondiale.

1953: Frans Theys succède à son père et choisit un nouveau chemin avec l’entreprise. Il investit dans la constitution du premier stock de moteurs. A l’époque, cette initiative était considérée comme étant très audacieuse par son père du fait que les moteurs n’étaient pas vendus d’avance.

1925: CET construit les premiers moteurs électriques de la marque CET. Dans la même période, CET devient représentant de la marque Becquart de Lille (France).

1912: Le fondateur de l’entreprise, Georges Theys, entame des activités dans le domaine des applications de l’électricité: il s’agit principalement de l’électrification de maisons et de l’installation de paratonnerres sur les églises et les usines.